Mbia devient un enfant de choeur
La rédaction

Réputé pour sa grande confiance en lui, Stéphane Mbia a mis de l'eau dans son vin. Avec l'équipe du Cameroun, le joueur de l'OM joue même les entremetteurs modèles.

Le Cameroun va mal. Quasiment éliminés des qualifications à la CAN 2012, les Lions Indomptables doivent également gérer une crise interne liée à la brouille entre Alexander Song et Samuel Eto’o. Les deux hommes ne se parlent pas et ne se saluent même plus. Pour atténuer les rancœurs, le Cameroun a trouvé un entremetteur de luxe en la personne de Stéphane Mbia. Le Marseillais, connu pour sa grande confiance en lui et son côté m’as-tu vu, démontre ainsi une facette cachée de sa personnalité : l’humanité.

Mbia va réconcilier Eto'o et Song Mbia va ainsi tenter de réconcilier les deux hommes en leur parlant tour à tour. « J’ai commencé avec Alex qui est mon meilleur ami, je crois qu’avec lui, on va trouver un terrain d’entente sur les conditions de réconciliation, assure-t-il sur Starafrica.com. C’est rien, je sais que le problème va se régler avec le temps, mais, il faut absolument que les deux puisse se mettre d’accord sur le nécessité d’enterrer la hache de guerre ». Un vrai gentleman, finalement, ce Mbia.