Mavuba : « Faire entrer le club dans une autre dimension »
La rédaction

Alors que le LOSC pourrait être vendu dans les mois qui viennent, le capitaine du club considère que « l’arrivée d’investisseurs ne peut être qu’une bonne nouvelle ». Mais avant cela, Rio Mavuba fixe un objectif à ses partenaires : accrocher le podium quoi qu’il arrive.

Lille est plus que jamais dans la course pour le podium, vous êtes bien revenus ces derniers temps…

Toulouse et Lyon ne sont pas très loin, il faut se méfier mais c’est vrai que nous avons pris nos distances avec Marseille. Très sincèrement, je pense que cela va être serré jusqu’au bout et je ne serais pas surpris que cela se joue à la dernière journée.

Le LOSC est revenu après une période plus délicate. On vous sentait en difficulté fin janvier après avoir perdu votre meilleur buteur, Moussa Sow…

C’est vrai qu’il y a eu une période de creux. Nous avons vécu des moments très difficiles entre les départs du mercato, les blessures, les suspensions… Nous avons perdu à Marseille (2-0) mi-janvier mais avec trois de nos défenseurs titulaires qui étaient absents. Ensuite on s’est très bien repris. Le coup dur a été la défaite à domicile contre Bordeaux (4-5). Mais, finalement, je crois que cela nous a remobilisé. Juste après, nous avons enchaîné trois déplacements à Lorient, Sochaux et Rennes et nous avons pris 7 points sur 9. Je pense que cela a été lé déclic, on savait que c’était un moment important de la saison.

Nous révélions il y a quinze jours un intérêt d’investisseurs des Emirats pour le LOSC, vous avez suivi ?

Oui, j’ai suivi ça de très près. Mais, d’après ce que j’entends, ce n’est pas encore d’actualité. Personnellement, je ne suis pas au courant de tout cela.

Quand vous voyez ce qu’il se passe au PSG avec le Qatar, pensez-vous qu’une éventuelle arrivée des Emirats au LOSC serait une bonne nouvelle ?

C’est sûr que si tu as la chance d’avoir des gens qui viennent et qui te laissent faire un petit peu ce que tu veux, cela peut-être très intéressant pour le club. Cela pourrait faire entrer le club dans une autre dimension, bien sûr. On le voit très bien avec le PSG qui fait une grande saison. Surtout, on voit qu’en dehors de Paris, tous les autres clubs français ont des difficultés financières alors l’arrivée de nouveaux investisseurs ne peut être qu’une bonne nouvelle.

Cela pourrait vous permettre de concurrencer le PSG…

C’est vrai que Paris a un temps d’avance sur beaucoup d’équipes maintenant. S’il n’y a pas un autre gros investisseur qui arrive rapidement dans le championnat de France, Paris peut nous refaire une lyonnaise et gagner le championnat pendant plusieurs années.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Le 10 Sport ce jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr