Après avoir beaucoup traité avec ses homologues du PSG lors de l’été 2011, Maurizio Zamparini n’hésite pas à se servir du club francilien comme une référence. Explications.
L’été dernier, le jeune attaquant Paulo Dybala (19 ans) rejoignait les rangs de Palerme en provenance de l’Instituto (3M€). Le début d’un grand challenge européen pour ce grand espoir argentin, qui a pourtant du mal à trouver une place de titulaire indiscutable en Serie A (12 apparitions, 2 buts). Selon le président Maurizio Zamparini, il s’agit d’une erreur de la part de son entraîneur.
Le PSG, référence de gestion ?
Pour lui, Gian Piero Gasperini ne devrait pas se priver d’un tel talent, capable de faire de l’ombre à Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires du PSG : « Il n’a qu’un seul problème, le football italien. Je suis sûr que s’il jouait au Paris Saint-Germain, pour faire un exemple, il sera un titulaire inamovible », explique le dirigeant de Palerme à Tutto Mercato. Pour rappel, Zamparini avait directement traité avec le PSG lors de l’été 2011 pour les transferts de Javier Pastore et Salvatore Sirigu.