Ce n'est qu'un match amical mais l'Olympique de Marseille a enfin renoué avec la victoire, face à Nîmes (2-1). Hatem Ben, auteur d'un but monstrueux, Arfa a fait taire les critiques.
Trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, il fallait bien trois bonnes nouvelles pour compenser. La première vient de la victoire d'une équipe remaniée en raison de la saillie engendrée par la trêve internationale (2-1). La deuxième vient du but de Fernando Morientes, premier buteur de la partie suite à un joli double une-deux avec Fabrice Abriel. La dernière et non la moindre, est signée Hatem Ben Arfa.
Valbuena touché au genou
Cette fois, il est bien arrivé à l'heure pour inscrire un but spectaculaire en toute fin de match après avoir dribblé deux défenseurs plus le gardien gardois pour marquer dans le but vide. Belle soirée aux Costières (même si l'équipe phocéenne n'a pas encore convaincu), sauf qu'il fallait bien une mauvaise nouvelle. La blessure au genou droit de Mathieu Valbuena, sorti dès la 7e minute de jeu mais qui devrait rapidement retrouver la pleine possession de ses moyens.