Marseille et Paris en haut de laffiche
La rédaction

Des lustres que l'on attendait ça. Paris et Marseille, coudes à coudes en haut du classement. Paris et Marseille, prétendants sérieux au titre. Une très bonne nouvelle pour notre championnat?

Paris et Marseille. Le club de la Capitale, la capitale du Sud. L’antogonisme le plus furieux de la Ligue 1. Une rivalité pourtant nécessaire à notre championnat qui palie trop souvent d’un manque de folie, de passion. Alors quand ce combat se déroule dans les hauteurs du classement… Oui, cette saison, le PSG et l’OM visent tous les deux le titre. Les Parisiens brillent par une qualité de jeu retrouvée. Les Marseillais s’appuient sur une solidité qui n’est plus à démontrer. Et les deux formations, qui jouaient toutes les deux à 17h, se sont imposées. Avant le choc Lyon-Lille de ce soir, Marseille est troisième, à deux points du leader Rennais et devant Paris, bien calé avec un point de moins dans la besace.

Un grand Ayew

L’OM peut remercier André Ayew. Les Marseillais, visiblement encore marqués par le huitième de finale face à Manchester, ont peiné sur le synthé de Nancy. Ferret avait ouvert le score après la demi-heure de jeu. Le fils d’Abedi remettait les deux équipes au même niveau avant la mi-temps avant de donner la victoire aux Phocéens à quelques minutes de la fin du match. La quatrième d’affilée. Quatre jours après la réception de Manchester, Didier Deschamps peut féliciter ses joueurs… Paris recevait Toulouse. Une équipe toulousaine qui a montré un très beau visage au Parc ce soir (62% de possession de balle pour les hommes de Casanova). Mais cette saison 2010-2011 est définitivement la bonne pour les Parisiens qui signent leur troisième succès de la semaine grâce à des buts de Sylvain Armand et de Gunino contre son camp.

Rendez-vous dimanche 20 mars, à 21h, pour un OM-PSG déterminant…