Marseille doit il tenter le pari Adriano
La rédaction

La Provence révèle que l'OM étudie la possibilité de signer l'ancien attaquant de l'Inter Milan en fin de contrat avec Flamengo. La tentation est belle mais Adriano peut-il encore évoluer en Europe ?

"L’Empereur" sur la Canebière ? Avouons-le cela fait rêver et cela porterait un éclairage international sur la Ligue 1 qui peine souvent à s’exporter. Mais est-ce pour autant souhaitable pour l’OM ? Sur le plan financier, le risque est minimisé. Le Brésilien est en fin de contrat avec Flamengo. Resterait à régler son salaire mais avec l’indemnité de transfert économisée, Marseille pourrait proposer un salaire à six chiffres à l’ancienne star de l’Inter Milan.

Le coup médiatique et probablement marketing est gagnant à coup sûr. Pour l’aspect sportif, difficile d’être aussi enthousiaste. A 30 ans, Adriano sort d’une très bonne saison qui l’a vu inscrire une vingtaine buts avec Flamengo. Mais il bénéficiait au Brésil des largesses accordées par son président. Adriano s’entraînait à la carte et le jeu penchait nettement vers lui.

Est-il encore capable de supporter la rigueur d’un club européen ? Après avoir époustouflé la Serie A et l’Europe, Adriano a fini sa relation tumultueuse avec l’Inter avec une image de joueur ingérable et d’alcoolique. Le Brésilien a ainsi reconnu qu’il lui arrivait de débarquer éméché à l’entraînement et de cuver tranquillement à l’infirmerie. Si la trentaine ne l’a pas calmé, Adriano pourrait donc faire exploser l’unité d’un groupe qui vient d’être sacré champion de France. Mais si la maturité l’a rattrapée, il peut devenir l’homme qui fera franchir un cap à l’OM en Ligue des Champions. Un quitte ou double tellement tentant mais tellement risqué…