Plutôt dominateur face à Rennes, l'OM, à défaut de marquer, s'est fait bêtement surprendre (0-1). Et court toujours après sa première victoire dans ce championnat 2011-2012.
L’an passé, Marseille gagnait, mais était décrié pour sa piètre qualité de jeu. Cette année, l’OM joue bien au ballon, mais ne gagne plus. C’était encore le cas ce soir, dans une rencontre où Marseille a tenu le ballon. Mais face à une belle équipe rennaise, ce n’était pas suffisant. Et à force d’attaquer sans marquer, Marseille, c’était inéluctable, finirait pas se faire contrer.
A la 75ème minute, suite à un long dégagement de Costil, par ailleurs très bon ce soir, le ballon, mal dégagé par la défense marseillaise, revient dans les pieds de Kembo. Pas attaqué, le Rennais ne se fait pas prier pour frapper et trouve le cadre d’une frappe rasante. Gignac,rentré en deuxième mi-temps plein d’envie, ne marquera pas.
Résultat, Marseille est 17ème, et compte déjà huit points de retard sur Lyon et sept sur le champion sortant lillois. Vous avez dit crise ?