Marseillais ces Roms du foot
La rédaction

Le Club Central des supporters de l'OM ne digère absolument pas la décision de la LFP de les interdire de Parc le 7 novembre pour le Clasico. Il le fait savoir haut et fort.

Jean-Claude Dassier et José Anigo ont déjà alimenté le mécontentement du cercle marseillais. C’est maintenant au tour du Club Central des supporters de l’OM de donner son avis. Comment on peut s’y attendre, il est tranché dans le négatif. «La France qui se dit un pays de libertés n'est pas capable d'accueillir 2000 Marseillais à Paris, alors qu'elle a obtenu l'organisation de l'Euro 2016, s’emporte le président Gilbert Deukmedjian dans les colonnes de La Provence. Imagine-t-on interdire, à cette date, un Angleterre-Allemagne à des supporters anglais ou allemands, dans un stade français ?»

La suite de ses propos vise directement l’Etat et ses représentants. «Qu'on arrête de vouloir briguer l'organisation de ce genre de compétitions ! Les Marseillais n'ont plus fait de dégâts depuis des années. Ce sont les supporters parisiens qui font des conneries. Nous accusons Sarkozy pour l'expulsion des Roms ? Mais ce sont nous les Roms du football !»

Jean-Claude Dassier, Antoine Veyrat, José Anigo et la direction olympienne rencontreront les groupes de supporters de l’OM lors d’une réunion lundi en début de soirée. Les débats devraient être «colorés». Le club phocéen a déjà annoncé son intention de faire appel.