Face à la gourmandise parisienne, l'OM fait pâle figure dans ce mercato. Marseille, en manque de liquidités, a peut-être reçu une bonne nouvelle de Belgique.
On l’oublie souvent en France mais Robert Louis-Dreyfus n’avait pas qu’un seul club de cœur. Le richissime propriétaire de l’OM partageait sa passion pour le football avec le Standard de Liège. A sa mort, Margarita a donc hérité des deux clubs. Peu passionnée par les choses du ballon rond, la Russe souhaitait ne conserver qu’un seul club. Le Standard mis en vente a vite trouvé un repreneur.
Margarita empoche 30 M
Roland Duchâtel, ancien sénateur belge et homme d’affaires, vient de racheter le club pour 40 millions d’euros. Margarita Louis-Dreyfus étant propriétaire de 75 % des parts du Standard, la veuve de RLD récupère donc 30 millions d’euros. Une sacrée manne qui ferait un bien immense aux recruteurs de l’OM qui peinent dans ce mercato, se retournant vers des joueurs libres ou peu onéreux. Mais ces 30 millions ne vont-ils pas filer directement vers les comptes de Margarita ? Fort probable.