menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Margarita 30 millions pour l’OM
La rédaction

Face à la gourmandise parisienne, l'OM fait pâle figure dans ce mercato. Marseille, en manque de liquidités, a peut-être reçu une bonne nouvelle de Belgique.

On l’oublie souvent en France mais Robert Louis-Dreyfus n’avait pas qu’un seul club de cœur. Le richissime propriétaire de l’OM partageait sa passion pour le football avec le Standard de Liège. A sa mort, Margarita a donc hérité des deux clubs. Peu passionnée par les choses du ballon rond, la Russe souhaitait ne conserver qu’un seul club. Le Standard mis en vente a vite trouvé un repreneur.

Margarita empoche 30 M

Roland Duchâtel, ancien sénateur belge et homme d’affaires, vient de racheter le club pour 40 millions d’euros. Margarita Louis-Dreyfus étant propriétaire de 75 % des parts du Standard, la veuve de RLD récupère donc 30 millions d’euros. Une sacrée manne qui ferait un bien immense aux recruteurs de l’OM qui peinent dans ce mercato, se retournant vers des joueurs libres ou peu onéreux. Mais ces 30 millions ne vont-ils pas filer directement vers les comptes de Margarita ? Fort probable.