Accès direct au contenu

Les bons tuyaux

Marcelo Lippi : « Drogba serait très bien au Milan AC »

Didier Drogba

Toujours à la recherche d’une destination en Europe, Didier Drogba dispose toujours de contacts avancés avec le Milan AC. Pour Marcelo Lippi, l’international ivoirien aurait intérêt à débarquer à San Siro.

De quoi sera fait l’avenir de Didier Drogba ? Alors que son statut salarial ne devrait pas lui permettre de s’éterniser en Chine au Shanghai Shenhua, l’ancien Marseillais est toujours en discussion avec les dirigeants du Milan AC même si, là-encore, son salaire pose un gros souci à Silvio Berlusconi. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, Marcelo Lippi (NDLR : Qui exerce lui aussi en Chine, au Guangzhou Evergrande) a livré son avis sur la question.

« C’est toujours une bête »

Pour lui, Drogba devrait rejoindre l’Italie et le club rossonero pour retrouver le plus haut niveau : « Drogba est toujours une bête. Un champion qui fait la différence. En Chine, il a marqué huit buts en onze matches. D'un point de vue technique il reste performant, mais il a décidé d'accepter la proposition en Chine, un choix dicté par des raisons financières. Mais pensez-vous que Drogba acceptera de réduire de moitié son salaire pour venir jouer en Italie? Eh bien, j'ai des doutes mais je dirais qu’il serait très bien à Milan. Drogba serait très utile à la fois en championnat et en Ligue des Champions. Je le mettrais titulaire, avec Pazzini sur le banc et El Shaarawy sur sa gauche ».