Mandanda la tentation Manchester
La rédaction

Le gardien de l'OM ferait partie des favoris pour succéder à Edwin Van der Sar dans les cages des Reds Devils. Une bonne idée?

Marre des quarantenaires! Pour succéder à Edwin Van Der Sar (40 ans) dans les buts de Manchester United, le manager des Reds Devils, Alex Ferguson, aurait décidé de continuer la politique de rajeunissement de l'effectif entamée la saison passée. Même si le gardien néeerlandais a prolongé d'un an, le coach écossais pense déjà à la transition. Selon France Football, il aurait, en effet, coché dans une short-list le nom du gardien marseillais Steve Mandanda. Un intérêt qui ne devrait pas laisser insensible le n°2 des Bleus, qui a déjà avoué son penchant pour la Premier League le week-end dernier. Pour racheter les deux dernières années de contrat du goal formé au Havre, MU devrait débourser au moins 12 millions d'euros.

La bonne année pour partir?

Mais le gardien de l'OM a t-il les épaules pour s'imposer chez les Reds Devils? Le club anglais est déjà bien fourni en portiers: outre Van Der Sar, Ferguson peut compter sur Ben Foster et Tomasz Kuszczak, auteur d'une bonne fin de saison. De plus, quitter l'OM est-il une la meilleure solution? Le club marseillais va jouer la Ligue des Champions la saison prochaine et devrait encore progresser avec un effectif sûrement meilleur que celui de cette année. Pourtant, l'après Coupe du monde semble être le moment idéal pour faire ses valises: Mandanda disposerait de deux saisons pour faire son trou chez les Reds Devils avant l'Euro 2012. A l'aise dans le domaine aérien, le natif de Kinshasa devrait s'adapter sans problème au jeu anglais et pourrait entamer un long règne dans la cage mancunienne. Il devra, pour cela, s'inspirer de l'exemple du gardien de Chelsea et ancien rennais Petr Cech, passé avec réussite de la Ligue 1 à la Premier League.