Mandanda Cetait mieux pour moi de rester
La rédaction

Dans Le 10 Sport Marseille, aujourd'hui en kiosques, Steve Mandanda assure avoir vécu la perte du titre comme une grosse déception et entend tout mettre en ?uvre pour que l'OM récupère son bien. Avez-vous envisagé de quitter l'OM à la trêve? Partir pour partir, ce n'est pas intéressant. Ici, il y a un bon projet et je crois franchement que le mieux pour moi c'était de rester. J'ai l'ambition de gagner encore des titres avec l'OM.

On sent le groupe marseillais rempli d'un désir de revanche ? C'est vrai que pour l'ensemble du groupe de la saison dernière, on a vécu comme une grande déception de perdre notre titre de champion de L1. Du coup, effectivement, on aborde la saison qui arrive avec un esprit assez revanchard.

Gennaro Bracigliano est venu vous rejoindre avec un positionnement très clair de 2e gardien. Comment se passent vos relations? Ça se passe très très bien. Je connaissais déjà le gardien pour l'avoir croisé à plusieurs reprises quand on jouait contre Nancy. Maintenant, j'apprends à connaître l'homme. C'est quelqu'un de très bien, très gentil, qui a envie de bosser et qui a envie que le collectif avance. Donc je suis vraiment content qu'il soit venu nous rejoindre. Et j'espère que ça va continuer ainsi toute la saison, pour lui et pour tout le groupe de l'Olympique de Marseille.

« Alou Diarra est un mec extraordinaire »

Avec Alou Diarra, l'OM récupère un « aboyeur »? Bien sur et c'est une bonne chose de récupérer un joueur qui a de la voix sur le terrain, surtout après avoir perdu Gaby. Avec Alou, on gagne un joueur de qualité et un super mec pour le groupe. Il a une mentalité extraordinaire et je suis sûr que son goût pour la gagne va nous faire beaucoup de bien.

De façon plus générale, que pensez-vous des recrues qui viennent d'arriver? Même si on s'était déjà croiser sur les terrains, il faut maintenant apprendre à se connaître. Mais je suis confiant et optimiste parce que ce sont de bons joueurs, humainement très forts. C'est toujours positif de travailler avec des gens comme ça. 

Voilà donc un OM qui part à l'abordage pour récupérer le titre de champion? De toute façon, dans un club comme Marseille, les objectifs sont forcément élevés. Il nous faut bien figurer dans toutes les compétitions où nous sommes engagés. Et notre priorité, c'est de récupérer notre titre de champion. Et on le soulignait tout à l'heure, les joueurs ont vraiment cette ambition de récupérer « leur bien ».

Découvrez l'intégralité de cette interview dans notre édition Marseille en kiosques ce jeudi

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport MARSEILLE sur LeKiosque.fr