Accès direct au contenu

Erreur de casting ?

Mancini Fallait pas linviter

On attendait des départs du côté de l'OM et s'est finalement une arrivée qui anime le mercato olympien. Mais le poisson n'est plus aussi frais qu'avant et semble surtout un peu trop gros pour nager dans le grand bain phocéen.

Alessandro Mancini, c'est pour beaucoup, ce dribbleur de génie qui éclipsa la défense lyonnaise un soir de mars 2007, en Ligue des champions, à coup de passements de jambes fulgurants. Mais depuis, le vif et puissant brésilien a clairement perdu de sa superbe. Transféré il y a dix huit mois de l'AS Roma à l'Inter Milan (pour 13 millions d'euros), Alessandro Faiolhe Amantino Mancini (30 ans), qui devrait s'engager avec l'OM dans les prochaines heures, n'a presque pas joué depuis le début de la saison. Utilisé à seulement six reprises par José Mourinho, ce milieu offensif n'a visiblement guère plus convaincu que n'a pu le faire son nouveau coéquipier, qu'on pensait partant, Hatem Ben Arfa. Pourtant, l'Olympique de Marseille et son président, Jean-Claude Dassier, ont décidé de partir à la conquête du titre de champion avec ces deux loustics là. 

Alessan"gros" Mancini

Avant de pouvoir poser les pieds au Vélodrome, la nouvelle recrue marseillaise va devoir passer par la case régime. En effet, Mancini accuserait une surcharge pondérale de 5 bons kilos, nous rappelant aux bons souvenirs d'un autre Brésilien coutumier du fait, Gronaldo... Les fêtes de fin d'années ? Mouais. Toujours est-il qu'en plus de ne pas être 'fit', l'homme n'est pas en condition physique pour être performant de suite. C'est pourtant ce dont l'OM a besoin en ce début d'année. Privé de Niang (blessé) et Koné (CAN), Marseille affronte Bordeaux pour la reprise du championnat. Idéal pour se faire décrocher... Mais l'OM pourra se consoler avec son nouvel argument de poids. Et s'inscrire dans les concours de dribble. Avec Mancini et Ben Arfa, Marseille gagnera enfin un titre. C'est sûr.