Makelele veut faire chier les cadors de Ligue
La rédaction

A 37 ans, Claude Makelele entamera samedi sa troisième saison au PSG et la dernière de sa carrière. Ambitieux, le capitaine des Parisiens ne veut pas jouer les figurants.

Le « vieux » Claude en a encore dans les jambes, au moins pour une saison. Samedi, le PSG recevra Saint-Etienne lors de la première journée de Ligue 1 et le capitaine du club de la capitale voit son équipe réaliser une grosse saison. « L'an dernier, on était en transition avec un nouvel entraîneur, un nouveau staff, des changements au niveau tactique, explique Makelele dans France Football. On a peut-être mis du temps à assimiler tout ça et c'est sans doute pour ça qu'on fait une assez mauvaise saison malgré la victoire en Coupe de France. Mais on a appris énormément. Cette année, on se sent plus fort mentalement et physiquement ».

"On joue ensemble" - C. Makelele

En bon capitaine, l'ancien joueur de Chelsea voit positif: « Ce groupe a de la qualité. On joue ensemble, on est homogène. Les renforts ont amené un plus sur les plans tactique et offensif. On va faire chier pas mal d'équipes, surtout les prétendants ». Il faudra être prêt rapidement … le premier cador débarque au Parc le 21 août, ce sera Bordeaux !