Canal+ annonce que Claude Makelele va prolonger son contrat d'un an avec le club de la capitale. A 37 ans, l'international français ne commet-il pas une erreur ?
Cyril Linette, patron des sports de Canal, s'est chargé d'annoncer la nouvelle. « Claude Makelele va prolonger son contrat avec le PSG. Il le confirmera demain sur le plateau du Canal Football Club, demain... » Pourtant, L'Equipe révélait dans son édition de vendredi que « l'avenir de Claude Makelele au PSG pourrait se jouer aux Etats-Unis. Antoine Kombouaré, qui doit s'envoler le dimanche 16 mai pour Chicago avec son équipe pour y disputer un tournoi amical, a en tout cas l'intention de s'entretenir avec son capitaine au sujet de la poursuite ou non de sa carrière. » Le temps que L'Equipe ne se mette à jour – même si ça devient une habitude en cette année 2010 de voir le quotidien français avec quelques wagons de retard... - et voilà le milieu de terrain parisien qui prend tout le monde de court.
CONVAINCU PAR DOMENECH ?En milieu de semaine, nous révélions l'envie de Raymond Domenech de voir Claude Makelele prendre part au mondial 2010. Le sélectionneur, insatisfait par l'état de forme de Patrick Vieira, se serait en effet mis en tête de convaincre le capitaine parisien de revenir sur sa décision (il a mis un terme à sa carrière internationale en juillet 2008). Le lobbying de Raymond aurait-il fait effet ? En tout cas, si l'information de Canal est avérée – et elle devrait l'être dans la mesure où Makelele est prévu dans l'équipe des consultants Canal pour le mondial – le PSG devra composer une année de plus avec son capitaine, largement contesté cette saison avec de nombreuses prestations en demi-teinte.
Lire aussi : Makelele à la rescousse, Vieira trop juste