Aujourd'hui aux Queens Park Rangers, Stéphane M'Bia continue de suivre assidûment l'actualité de la Ligue 1 et notamment les prestations de son ancien club, l'Olympique de Marseille. Selon le milieu de terrain camerounais, interrogé dans Le 10 Sport, les Phocéens ont une carte à jouer dans la course au titre.
Adopté par les supporters de QPR en quelques semaines, Stéphane M'Bia semble pleinement s'épanouir en Premier League, malgré les mauvais résultats de son club. Le Camerounais n'a toutefois pas tourné la page avec la France et conserve des liens très forts avec ses deux anciens clubs, le Stade Renais et l'Olympique de Marseille. Interrogé cette semaine dans Le 10 Sport, Stéphane M'Bia pense même que les Phocéens peuvent jouer le titre : "C'est le supporter qui parle mais j'y crois vraiment. Ils vont terminer champion ! Le collectif marseillais est capable d'être plus fort que les individualités du PSG."
" A Rennes, il manque l'esprit de gagner"
Avant de rejoindre l'OM, Stéphane M'Bia s'est révélé au Stade Rennais. Un club avec lequel il avoue toujours entretenir des relations. "Je suis toujours en contact avec Pierre Dréossi (directeur sportif), mon père spirituel. Mais Rennes, c'est compliqué... C'est toujours le même problème, à Rennes, il manque l'esprit de gagneur. On doit leur inculquer comme Didier Deschamps l'avait fait avec nous à l'OM. Coach Antonetti essaie mais il faut des leaders."
Découvrez l'intégralité de l'interview de Stéphane M'Bia dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne