Lyon va-t-il enterrer Montpellier ?
La rédaction

Grande surprise de la première partie de saison, Montpellier a sombré avant la trêve et reste sur trois matchs sans victoire en Ligue 1. Lyon peut-il définitivement les enfoncer ce soir à La Mosson ? C’est notre sondage du jour.

OUI : Lisandro est en pleine bourre Depuis son retour le 18 novembre, Lisandro Lopez est inarrêtable. C’est simple, l’attaquant argentin de l’OL a inscrit 9 buts en 10 matchs, toutes compétitions confondues. C’est encore lui, dimanche contre Lyon Duchère (3-1) et mercredi contre Lille (2-1), qui a conduit les Lyonnais vers la qualification. Et La Mosson lui réussit plutôt bien. « Licha » y a inscrit un doublé la saison dernière.

OUI : sans Belhanda, Giroud ne sait pas marquer Avec Belhanda (Maroc), Camara (Sénégal), El-Kaoutari (Maroc) et Saïhi (Tunisie), Montpellier est l’une des équipes de Ligue 1 à être le plus amoindries par la CAN. Deuxième meilleur passeur du club, et artisan de la bonne première partie de saison, Younes Belhanda va cruellement faire défaut. Une statistique, révélée par Opta, résume la situation : Olivier Giroud n’a jamais marqué lorsque Younes Belhanda n’a pas été sur le terrain en L1 cette saison, soit 337 minutes.

NON : Montpellier est injouable à domicile Les Lyonnais sont prévenus : Montpellier est la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile. Et ce malgré les faibles affluences de La Mosson. Le bilan est simple : 9 matchs, 7 victoires, 1 nul et… 1 défaite (contre le PSG). C’est aussi une attaque de feu : 21 buts, seulement 8 encaissés. Bref, toutes les conditions sont réunies pour un huitième succès à domicile.

NON : Lyon est cuit après son match contre Lille Lyon s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, mercredi contre Lille (2-1), mais a souffert. Très vite réduits à dix après l’expulsion de Dabo à la onzième minute, les Lyonnais ont joué soixante-neuf minutes en infériorité numérique. Une dépense d’énergie considérable qui pourrait leur coûter cher à Montpellier. Surtout que pendant ce temps-là, Giroud et les siens étaient au chaud devant leur télé…

Lyon va-t-il enterrer Montpellier ? C'est notre sondage jour. Vous avez toute la journée pour voter.