Alors que l’Olympique Lyonnais voulait d’abord dégraisser son effectif avant de recruter cet hiver, une recrue pourrait être officialisée très rapidement.
Pisté depuis l’été par l’OL, Samba Diakité pourrait enfin rejoindre le club lyonnais. Selon nos informations, le joueur est d’accord avec les dirigeants lyonnais sur les termes de son contrat. Néanmoins, il resterait encore quelques détails à régler entre les deux clubs notamment au niveau de l’option d’achat (6 millions d’euros) et de la levée de cette dernière
Un club anglais sur les rangs
Joint dans l’après-midi, un membre de l’AS Nancy a néanmoins tenu à calmer le jeu : « Il n’y a pas encore d’accord avec Lyon pour le transfert de Diakité. Pour l’heure, les discussions se poursuivent, surtout qu’un club anglais vient de se manifester pour le recruter ». Ce club pourrait être Newcastle. Pour autant, Samba Diakité aurait pris sa décision : il veut rejoindre Lyon. D’ailleurs, il aurait pris la décision de refuser la sélection malienne et ne pas participer à la CAN 2012 afin de s’engager avec l’OL le plus vite possible. Joint ce jeudi en fin d’après-midi, le sélectionneur des Aigles du Mali a tenu à apporter quelques précisions : « L’entraînement va commencer et tout ce que je peux vous dire c’est que Samba est devant moi et qu’il va y participer. J’ai bien sûr évoqué cette possibilité avec lui mais je compte sur Samba pour la coupe d’Afrique des Nations ». Rappelons que s’il refuse une sélection sans l’accord de son sélectionneur le joueur risque une suspension de la FIFA…