Accès direct au contenu

Entêtement

Lyon Puel est sur de rester

Pour tout le monde, l'avenir de Claude Puel à Lyon est scellé. Mais pas pour le principal intéressé qui s'accroche à son poste et assure qu'il entraînera encore l'OL la saison prochaine. Jean-Michel Aulas est-il du même avis ?

Les supporters lyonnais pourraient avoir des sueurs froides à la lecture de l'entretien de Claude Puel publié par Le Progrès. Fait majeur de cet interview, l'entraîneur lyonnais réaffirme sa conviction d'aller au bout de ses quatre années de contrat et donc de rester la saison prochaine. « Je vais faire ma quatrième année de contrat », balance-t-il sans broncher avant d'enchaîner sur ses ambitions pour le prochain exercice : « Dès le départ, je me suis dit que j’avais quatre ans pour essayer de gagner la Ligue des champions avec l’OL. Voilà, donc il reste un an. » Un an d'ambition pour Puel, de calvaire pour les supporters lyonnais.

Lyon : Puel aurait la confiance de ses joueurs
Il se murmure qu'en cas de maintien de Claude Puel, de nombreux joueurs, lassés par l'autorité de leur entraîneur, quitteraient le navire lyonnais à l'intersaison. Puel n'a pourtant pas l'impression d'être lâché par son groupe : « Quand on prend des buts dans les arrêts de jeu, que l’on fait des grosses bourdes que l’on ne peut pas rattraper par le collectif, c’est qu’il y a de la tension, de la fébrilité. Mais cela ne prouve pas que les joueurs ont lâché leur coach. Ces joueurs sont hypers pros, sains, mais ils ont des moments de fébrilité qui font commettre de grosses bévues. Et là, quand on est entraîneur, on ne peut rien faire. » Le problème Puel pourrait devenir très embarrassant pour Aulas.