En concédant le nul à domicile (1-1 face à Valenciennes), Lyon poursuit son début de saison moribond. Les supporters, eux, veulent déjà la peau de Claude Puel. L'entraîneur est-il le fusible idéal ?
"Puel démission !" C'est ce que les supporters lyonnais ont scandé hier alors que leur équipe ne parvenait pas à venir à bout de Valenciennes à Gerland (1-1). Avec seulement 5 points au classement après 5 journées, Lyon est déjà à la traîne. Et pour sa troisième saison à la tête de l'OL, Claude Puel ne semble pas parti pour reconquérir un titre qui échappe au club rhodanien depuis maintenant deux ans.
Pourtant, à l'issue du match, l'entraîneur lyonnais assurait qu'il s'agissait "du meilleur match de son équipe depuis le début de saison". Pas très rassurant à quelques jours du début de la Ligue des champions face à Schalke 04.
De son côté, le capitaine Jéremy Toulalan avouait que pour le championnat, ça commençait à "devenir inquiétant", mais que son équipe "méritait mieux".
En revanche, Jean-Michel Aulas est resté muet. Si depuis plusieurs saisons le président a pris l'habitude de se séparer de ses entraîneurs en fin d'exercice, même si les résultats sont au rendez-vous, quand serait-il de Claude Puel qui, rappelons-le, a signé un bail de quatre ans avec l'OL?