Hugo Lloris a conseillé à Claude Puel d'arrêter de faire mumuse avec ses défenseurs. Le gardien des Gones a décidé de se lâcher en cette fin de saison.
Hugo Lloris a accordé une interview au quotidien Le Progrès. Il s'est notamment confié sur l'équipe de France et sur la difficile saison de l'Olympique Lyonnais. Interrogés sur les nombreux changements de défense centrale tout au long de la saison et encore aujourd'hui, le portier commence sérieusement à en avoir raz-le-bol des essais et demande de la stabilité : « Il reste huit journées, et ce n’est pas le moment d’essayer des trucs, on a eu toute la saison pour le faire ».
Les joueurs font le boulot, Puel... Le portier adresse ici un message clair à son entraîneur et s'affirme de plus en plus au sein de l'Olympique lyonnais. Décrit comme quelqu'un d'introverti et de discret, Hugo Lloris devient un leader du vestaire. Leader qui veut avoir son mot à dire et qui n'hésite pas à mettre la pression sur son entraîneur.
Car, au moment d'évoquer à nouveau le chantier défensif pour le match à Paris, Lloris ose minimiser la faute des joueurs et la repousser sur son l'entraîneur : « C'est le problème de l'entraîneur. Car, tout le monde s'investit de la même manière ». Claude Puel est décidément la cible de l'Olympique lyonnais.