Accès direct au contenu

Sondage du jour

Lyon peut-il se relancer contre le PSG ?

Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais, qui reste sur deux défaites en Ligue 1, n’a plus le choix et doit absolument se reprendre pour ne pas être écarté de la course à la Ligue des champions. Peut-il le faire contre le PSG ce soir à Gerland (21h) ?

OUI : l’avenir de Lyon en C1 est en jeu
Septuple champion de France entre 2001 et 2008, l’Olympique Lyonnais reste sur onze qualifications consécutives pour la Ligue des champions. C’est simple, la dernière fois que l’OL n’a pas terminé dans les trois premiers du championnat remonte à la saison 1997-1998. Sixième, relégué à six points de Lille, troisième, Lyon pourrait être définitivement écarté de la course à la C1 en cas de défaite ce soir. Son avenir est clairement en jeu !

OUI : sinon Aulas prendra des sanctions
En ces temps de crise, une qualification pour la Ligue des champions est une manne financière non négligeable. Jean-Michel Aulas ne l’a jamais caché : une qualification pour la C1 est primordiale. C’était en tout cas l’objectif minimum fixé en début de saison à Rémi Garde. En cas d’échec, le président lyonnais pourrait prendre des sanctions. Notamment envers ses joueurs.

NON : l’OL a fait une croix sur la Ligue 1
Bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire lors du match aller contre l’Apoel Nicosie (1-0), l’OL a un coup à jouer cette saison en C1. La qualification miracle contre le Dinamo Zagreb, un tirage favorable avec l’Apoel Nicosie en 8es : tout va dans le sens des Lyonnais. Distancé en Ligue 1, l’OL devrait privilégier la C1, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France.

NON : Pastore va faire des misères à Lloris
Le but magistral de Javier Pastore au match aller (2-0) est encore dans toutes les têtes. L’Argentin avait débloqué la rencontre, alors très fermée, en éliminant toute la défense lyonnaise avant de crucifier Hugo Lloris d’une frappe décroisée. De retour après plus d’un mois d’absence dimanche dernier contre Montpellier (2-2), Pastore devrait retrouver sa place de titulaire. Et son poids considérable dans le jeu parisien.

« Lyon peut-il se relancer contre le PSG ' » C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.