Accès direct au contenu

Arrête de faire la star Yoann

Lyon Lizarazu excédé par Gourcuff

Yoann Gourcuff devrait enfin faire son retour ce week-end avec l'Olympique Lyonnais. Son réel niveau suscite les doutes alors que son attitude peut agacer. A commencer par Bixente Lizarazu.

Ce week-end, l’Olympique Lyonnais reçoit Nancy, samedi (19h), dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Plus qu’un simple match de championnat, ce devrait être l’occasion pour Yoann Gourcuff d’effecteur son grand retour. L’ancien Bordelais n’a ainsi plus joué en Ligue 1 depuis le 1er mai et la 33e journée de la saison précédente en raison d’une blessure à la cheville gauche suivie d’une rechute récente.

Muet tout l’été que ce soit sur et en dehors du terrain, Yoann Gourcuff va revenir dans l’actualité. Une lumière qu’il fuit trop souvent selon Bixente Lizarazu : « Protéger Gourcuff à ce point, ce n'est pas la bonne solution. »

Lizarazu : « Gourcuff est une star de papier glacé »

Dans son émission sur RTL, Lizarazu a critiqué l’entourage de Yoann Gourcuff pour la gestion de son image : « Son avocat (Didier Poulmaire) en a fait une espèce de star de papier glacé, intouchable. On ne l'entend jamais, il est inaccessible, je pense que ça, ce n’est pas bon, parce qu’un gars comme Gourcuff a besoin de se confronter à la réalité de la vie. Et je suis assez inquiet sur son évolution et sur son retour en Equipe de France. »

A la vue de la dernière prestation des Bleus face à la Bosnie, une place existe pourtant encore pour le grand Gourcuff, celui de ses débuts à Bordeaux. Mais le reverra-t-on un jour ?