Claude Puel ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Les Gones ont finalement décidé d'engager une procédure de licenciement.
RMC révèle que l’Olympique Lyonnais vient d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Claude Puel. L’information balaie donc toutes les ambigüités et les démentis : Claude Puel ne sera plus l’entraîneur de Lyon, la saison prochaine. Toujours selon RMC, l’entretien préalable aurait déjà eu lieu plus tôt dans la semaine. Puel sera défendu par l’avocat de l’UNECATEF et les deux parties devraient se retrouver mercredi prochain devant la commission juridique de la LFP.
Licenciement de Puel : minimum 3 millions Mais l’OL ne sortira pas épargné financièrement de cette procédure. Il restait encore un an de contrat (juin 2012) à Claude Puel et Lyon devra déjà lui verser ses douze mois de salaires évalués au total à 3 millions d’euros. Mais Puel ne risque pas de s’arrêter-là et va certainement se servir de ce licenciement pour partir avec un joli pactole. Pourtant, les dirigeants lyonnais étudiaient une éventuelle solution de reclassement de Puel (comme responsable du sportif au niveau des pros et chargé de faire la passerelle avec les jeunes) pour s’éviter ces désagréments financiers. Mais visiblement les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord et Claude Puel nourrit certainement d’autres ambitions que celui de second couteau. Il n’aurait pas apprécié non plus de ne pas avoir été consulté pour son remplacement et de l’avoir appris par la presse. RMC révèle également que Stéphane Roche, actuellement en charge des U-19 à Lyon, devrait devenir le nouveau directeur sportif du centre de formation. Rémy Garde devrait donc selon toute vraisemblance devenir, lui, le nouvel entraîneur de l’OL dans les prochains jours.