Lyon Gerets interesse mais
La rédaction

La piste Erik Gerets revient avec insistance du côté de l'OL, en cas de licenciement de Claude Puel. Le Belge s'est dit intéressé mais à une seule condition...

Les jours de Claude Puel semblent de plus en plus comptés du côté de Lyon. Même si Jean-Michel Aulas a déclaré qu’il ne prendrait aucune décision concnernant un éventuel licenciement de son entraîneur avant le 24 octobre, après le match à Arles-Avignon. Pourtant selon RMC, les deux actionnaires majoritaires du club, Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux, auraient déjà acté son départ et s’activeraient pour trouver son successeur. Les noms de Marcelo Lippi et Leonardo circulent avec insistance dans les couloirs de Tola Vologe. Mais aussi celui d’un coach qui a fait les beaux jours de l’OM : Erik Gerets.

Possible si Puel part Toujours sous contrat avec le club qatari d’Al-Hillal et futur sélectionneur du Maroc (c’est acté mais il ne prendra ses fonctions qu’à la fin de la Ligue des champions asiatique), il semble totalement indisponible. Et pourtant ! Gerets a ainsi déclaré dans les colonnes du Parisien qu’il ne serait pas contre un retour en France et à Lyon. « Si à un moment donné le contrat de Claude prenait fin et le mien avec le Maroc aussi, il y aurait une possibilité, a-t-il avoué. (...) Mais je n'ai pas commencé avec le Maroc. Je ne vais pas penser à autre chose ! » Visiblement agacé par les rumeurs qui, depuis deux ans, évoque son possible retour à la tête d’un club de Ligue 1 (Bordeaux notamment l’an dernier), le technicien belge aimerait qu’on le laisse enfin en paix. « C'est un collègue (Puel) que je respecte beaucoup. J'espère que Lyon va continuer à gagner, comme ça ce débat n'aura plus lieu ». Mais même si Lyon continue de gagner, s’ils le font de la même manière qu’à Nancy, Puel est loin d’être assuré de conserver son poste.