Jean-Michel Aulas a été très clair lors de la présentation officielle de Rémi Garde. Quatre joueurs vont quitter l'Olympique Lyonnais. De qui s'agit-il ?4 joueurs partiront Lyon va dégraisser, Jean-Michel Aulas ne peut pas être plus clair que ça. « On se séparera de 4 joueurs. Ce qui ne veut pas dire que l’on ne recrutera pas. (...) Il y aura des départs, c’est sûr. On s’en occupe. C’est compliqué. Certains joueurs ont perdu de leur valeur. C’est le contraire pour d’autres. Les joueurs majeurs que souhaite conserver Rémi seront gardés. Mais on a peut-être trop de joueurs confirmés qui ont empêché le développement des jeunes ».
Renflouer les caisses On l’a donc compris, Garde va établir une liste des joueurs qu’il veut garder au sein de son effectif et Jean-Michel Aulas décidera quel départ sera le plus judicieux pour renflouer les caisses du club et ne pas trop affaiblir le groupe. Sans trop se tromper, on peut annoncer que Michel Bastos appartient à la liste.
Cissokho dedans ou pas ? Quels sont donc les trois autres ? Ederson, Kim Källström et Miralem Pjanic, comme les dernières rumeurs le laissaient entendre ? Selon les estimations de l’Argus du 10, Bastos vaut 15M, Ederson 4M, Källström 6,8M et Pjanic 4,3. Avec ces quatre-là, l’OL pourrait donc récupérer aux alentours de 30 millions d’euros. Mais rien n’est joué puisqu’Aly Cissokho pourrait se glisser dans cette black list. Le prix du latéral gauche tourne actuellement autour de 3M.