Malgré sa participation au stage de l'OM, Lucho est décidé à partir. L'ultimatum ayant été repoussé, ses représentants s'activent pour lui trouver un club. La piste la plus sérieuse mène à l'Inter Milan.
Après une saison compliquée, et en dépit de sa participation au stage d'avant-saison de l'OM, Lucho Gonzalez est plus que jamais résolu à quitter son club. L'ultimatum lancé par la direction phocéenne a été repoussé. L'offre de Malaga, en contacts avancés avec le joueur, a été jugée insuffisante par les Marseillais, qui réclament 10 millions d'euros pour leur joueur.
Exil italien « Malaga n’est plus une alternative, Lucho n’ira pas là-bas. Nous avons des contacts en Italie et en Angleterre avec beaucoup d’équipes intéressées. A mon avis, ces clubs sont en mesure de payer le prix réclamé par Marseille », a expliqué Federico Simonian, l'agent du joueur. Lequel s'active en coulisse pour lui trouver un point de chute.
Aujourd'hui, La Provence indique que Lucho pourrait bien se retrouver en Italie la saison prochaine. Federico Simonian a proposé les services de son poulain à l'Inter Milan, au Milan AC, et la Roma. Pour l'instant, seuls les Nerrazzurri ont répondu à cet appel quelque peu desespéré. Un rendez-vous est prévu dans la semaine entre les deux parties pour entamer les négociations. De leur côté, le Milan AC et l'AS Roma n'ont pas donné suite.