Lucho : Les révélations sur son cambriolage
La rédaction

Depuis janvier, Lucho est reparti à Porto. Après deux saisons et malgré un titre, il ne s’est jamais bien senti du côté de l’OM. Et son cambriolage en mars 2011 n’a surement pas aidé. Et les révélations faites récemment par Andrade sur cette histoire sont assez incroyables.

Lucho Gonzalez ne gardera pas un grand souvenir de ses deux années et demi passées à Marseille. Certes, El Commandante est devenu champion de France en 2010 (et a remporté deux Coupes de la Ligue), mais son niveau n’a pas été celui de Porto. Et le cambriolage dont il a été victime en mars 2011 n’a pas permis à l’Argentin de se sentir pleinement à l’aise sur la Canebière. Et récemment, Elinton Andrade, ex-gardien de l’OM, a fait quelques révélations sur ce home-jacking.

Lucho a parlé foot avec les cambrioleurs

Le Brésilien, dont le contrat n’a pas été prolongé par les dirigeants phocéens, était l’invité d’un talk-show sur le site internet le Phocéen. Et l’ancienne doublure de Mandanda a expliqué que l’international argentin avait été très affecté par l’évènement. « Là où il habitait, il n’y avait rien à côté. Le mec pouvait rester une semaine, se faire des barbecues, personne ne l’aurait entendu ». Mais il a aussi précisé que Lucho avait connu une drôle de mésaventure avec les braqueurs. Une histoire qui est loin d’être banale.

« Quand ils ont reconnus Lucho, ils ont commencé à lui parler du match de Paris et lui demander des choses qui se passaient dans le vestiaire » a déclaré Andrade. Une situation surréaliste, où des braqueurs ont donc parlé football avec leur victime. Eux qui étaient venus « pour la Bentley », sont repartis avec des informations sur le vestiaire marseillais. En tout cas, cette histoire n’est surement plus qu’un mauvais souvenir pour Lucho Gonzalez, qui a retrouvé son niveau depuis son retour au FC Porto.