LOSC : Une grande nouvelle pour l’avenir du club !
La rédaction

Déjà présent au club via le sponsor maillot Etixx, Marc Coucke fait bel et bien son entrée dans le capital du club.

C’est désormais officiel : « Le conseil d’administration du LOSC, présidé par Michel Seydoux et rassemblé ce jour au Domaine de Luchin, a confirmé l’entrée au capital du LOSC de Marc Coucke. L’homme d’affaire belge devient le 3ème plus important actionnaire du club » a annoncé le LOSC sur son site officiel. Le CEO d’Omega-Pharma s’est déjà confié sur ses intentions.

« FAIRE GRANDIR LE PROJET DU LOSC »

« Je suis très fier de devenir actionnaire du LOSC ! Le LOSC, c'est plus qu'une équipe. C'est un projet qui rassemble toute une région, même toute une Eurorégion. Michel Seydoux en est plus qu'un président, c'est un homme avec une superbe personnalité et qui mène une carrière phénoménale aussi bien sportive que culturelle. Ainsi je serai avec plaisir un des associés de Michel Seydoux, pour faire grandir ce projet du LOSC, humble mais ambitieux, régional mais international, mature mais toujours porté sur l'avenir et la formation. Plus que jamais, ça doit être un plaisir évident d'être joueur, membre du staff ou supporter du LOSC ! J'espère pouvoir donner un petit apport à toute l'équipe du LOSC pour renforcer ce superbe projet » a annoncé le nouvel actionnaire du club.

UN SOUTIEN POUR SEYDOUX

De son côté, le président lillois se réjouit de voir débarquer un nouvel homme fort pour son club : « Je suis extrêmement fier d’avoir pu finaliser ce rapprochement avec Marc Coucke, un homme d’affaire extrêmement visionnaire et performant, qui a naturellement et rapidement été séduit et convaincu par le projet et les arguments du LOSC. Au-delà du grand capitaine d’industrie qu’il est, Marc Coucke est un homme ambitieux et audacieux, passionné de sport, et son entrée dans le capital du LOSC, dans une région et un club historiquement et géographiquement très proche de la Belgique, est pleine de sens et de cohérence. L’arrivée d’un nouvel actionnaire ne signifie pas mécaniquement que le LOSC pourra demain concurrencer les plus grands clubs français et européens. Mais elle permet, aux côtés d’Isidore Partouche et de l’ensemble des actionnaires historiques du LOSC, de poursuivre sereinement le projet et les ambitions du club. C’est une alliance extrêmement positive et un signe qui démontre l’attractivité du LOSC dans un contexte économique pourtant particulièrement difficile. Je remercie Marc Coucke pour son investissement et sa confiance ».

Articles liés