LOSC : Le coup de gueule du successeur de Bielsa après le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l’issue de la défaite contre le PSG (1-3), Fernando Da Cruz a poussé un coup de gueule contre l’arbitrage.

Présent sur le banc du LOSC pour succéder à Marcelo Bielsa en compagnie de trois autres techniciens, c’est bien Fernando Da Cruz qui se prête à l’exercice de la conférence de presse. Et le discours est radicalement différent de celui du Loco, puisque contrairement au technicien argentin, Da Cruz n’a pas hésité à fustiger l’arbitrage après la défaite au Parc des Princes contre le PSG (1-3).

« Je pense qu’il y a eu un arbitrage à deux vitesse »

« J’ai un questionnement concret. La semaine dernière, on prend un penalty imaginaire contre Toulouse qui nous aurait coûté deux points si Mike Maignan n’avait pas fait le nécessaire. Et aujourd’hui, ce qui me fait me poser des questions, c’est ce but et surtout la position de l’assistant, qui est sur la même ligne que Mbappé et est le seul à ne pas voir le hors-jeu. Ça fait pas mal de décisions contre nous. Regardez aussi l’agression de Verratti sur Mendes : sur le coup, il s’en sort sans avertissement. On n’a pas perdu à cause de l’arbitrage, mais je pense qu’il y a eu un arbitrage à deux vitesse », lance-t-il en conférence de presse.