LOSC : Galtier juge les résultats du FC Nantes de Ranieri
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse avant le déplacement à Nantes, Christophe Galtier s'est prononcé sur le travail de Claudio Ranieri avec les Canaris.

Dimanche, le LOSC se déplacera à Nantes pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Une rencontre décisive dans la course au maintien. Et si personne ne pensait que les Lillois joueraient le survie dans l'élite, peu d'observateurs imaginaient les Canaris capables de se mêler à la lutte pour une qualification européenne. Et pourtant, le FC Nantes est bel et bien cinquième après une excellente première partie de saison. Le travail de Claudio Ranieri porte ses fruits. Et cela n'étonne pas Christophe Galtier comme il l'explique devant les médias.

« Nantes est très pragmatique et efficace »

« Surpris par Nantes ? Pas du tout. En seconde partie de saison dernière, c'était déjà une équipe très difficile à manœuvrer, c'était un rouleau qui avançait sur ses adversaires. Et il n'y a pas de surprise quand il y a Claudio Ranieri comme entraîneur : tu sais que l'équipe sera difficile à jouer et qu'elle aura des résultats. Je suis très surpris, en revanche, des critiques qu'il peut y avoir envers Nantes. Il y a très peu d'équipes au monde qui peuvent jouer comme Barcelone et Manchester City. Nantes est très pragmatique et efficace. C'est une équipe qui a une grande capacité à se projeter rapidement vers l'avant pour contrer. Elle n'a pas la possession de balle, ni un taux élevé de réussite dans ses passes, mais elle a les résultats. »

Articles liés