Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Euro 2016, finale… Eder lâche une incroyable confidence sur son but !

Unique buteur de la finale de l’Euro 2016 entre l’équipe de France et le Portugal, Eder a vécu une soirée de rêve. Et le buteur du LOSC assure qu’il était d’ailleurs persuadé de trouver la faille…

Le 10 juillet dernier, soir de la finale de l’Euro 2016 au Stade de France, Eder a été la grande sensation du Portugal. Le buteur du LOSC, entré en cours de match, a inscrit en prolongation face à l’équipe de France (109e) d’une frappe aux 25 mètres, enterrant ainsi les espoirs tricolores dans cette finale. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, le buteur lusitanien du LOSC lâche une confidence de taille à ce sujet.

« J’avais dit à Antonetti que j’allais marquer »

« Le coach l’a dit lui-même : je lui avais dit avant d’entrer que j’allais marquer mais ce n’est pas parce que tu le dis que tu vas le faire. Il faut que tu y croies. Et j’y croyais vraiment, j’y croyais très fort. J’étais hyper discipliné, hyper concentré. Avant cette finale, je n’avais jamais dit à un coach que j’allais marquer. Mais là, la veille, je crois, j’avais parlé avec Frédéric Antonetti et je lui avais dit à lui aussi que si je jouais, j’allais marquer. Voilà, il faut y croire. Ronaldo, c’est la même chose : il pense toujours qu’il va marquer quand il entre sur le terrain », explique le joueur du LOSC.

Articles liés