LOSC : pourquoi Hazard est bien le meilleur
La rédaction

Eden Hazard reçoit, sans surprise, le titre de meilleur joueur de Ligue 1 cette saison, pour la deuxième année consécutive. Il faut dire que le Belge a tout fait pour le mériter.

Hazard, un vrai buteur 17 buts cette saison, Eden Hazard ne rigole plus et a véritablement transformé son jeu. Surtout, il marque une énorme progression par rapport aux saisons précédentes. 4 buts en 2008/09, 5 buts en 2009/10, 7 buts en 2010/11, 17 buts en 2011/12. La courbe grimpe de manière impressionnante.

Il ne perd pas son instinct de passeur En plus de marquer des buts, Eden Hazard continue de montrer sa qualité première, offrir des galettes à ses partenaires. En plus de ses 17 buts, Hazard a aussi aligné 16 passes décisives en Ligue 1 ! Un total impressionnant là encore en hausse constante. 1 passe, 8 passes et 10 passes sur les trois dernières saisons. Hazard est monstrueux.

Du plomb dans la tête Mentalement, Eden Hazard semble avoir franchi un cap : celui de la maturité. Dans son discours, dans son attitude, Hazard montre qu’il devient un adulte. C’était peut-être l’un de ses rares défauts, il l’a corrigé.

Il a obligé Garcia à bâtir un système pour lui On reconnait aussi un grand joueur au fait qu’il attire forcément les regards sur lui et force le respect. Face à son talent, Rudi Garcia a bien été obligé de s’incliner et reconnaît même qu’il a bâti, cette saison, un système pour lui. En le déchargeant un maximum des tâches défensives. Le genre d’honneur que l’on réserve à un Messi, par exemple...