Accès direct au contenu

Aveu

LOSC : Payet se réjouit de ne pas avoir signé au PSG !

Dimitri Payet

Dimitri Payet, transféré à Lille en provenance de Saint-Etienne après avoir déclaré sa flamme au Paris Saint-Germain, ne regrette absolument pas son choix. Le Dogue en explique ses raisons.

Contrairement à son successeur, l’hiver 2011 n’est pas entré dans les annales pour sa rudesse. Sauf pour Dimitri Payet. Alors à Saint-Étienne, le thermomètre entre les deux parties était retombé très bas, la faute au milieu offensif, qui avait avoué son souhait de quitter le Forez pour signer au Paris Saint-Germain.

Aucun regret mais Payet y pense souvent
Cela avait évidemment jeté un froid et était le début d’un long bras de fer, débouchant finalement sur un départ du capricieux Payet au mois de juin suivant… à Lille ! Les Dogues, flairant la bonne affaire, s’étaient intercalés et avaient réussi à convaincre l’ancien Nantais. Choix par défaut, celui-ci s’est finalement transformé en choix du cœur. Du moins, il ne laisse aucun regret à Payet, qui avoue pourtant penser encore à cet épisode tumultueux de sa jeune carrière.

« Quand je vois que Nenê est remplaçant… »
« J’y pense souvent, c’était un mal pour un bien, assure-t-il dans les colonnes de L’Equipe. Finalement, j’ai bien fait d’aller à Lille. Ici, je me suis fixé dans un bon club. Qu’est-ce que je serais devenu au PSG ? Quand je vois que Nenê est remplaçant avec la saison qu’il a faite… Je serais sans doute sur le banc avec mon pote Guillaume Hoarau ». Pas faux.