LOSC : Payet fait un peu plus dombre à Martin
La rédaction

Titulaire ce mardi face à Toulouse (2-0), Marvin Martin a encore rendu une copie particulièrement décevante. Incapable de faire la différence, il a heureusement pu compter sur les excellentes inspirations de Dimitri Payet durant le match.

Une fois n’est pas coutume, Marvin Martin n’a pas séduit face à Toulouse (2-0). L’ancien Sochalien était aligné par Rudi Garcia dans son poste de prédilection, en tant que milieu relayeur axial, mais a connu les pires difficultés à se mettre en évidence. Trop timide dans l’animation, il a surtout connu un manque cruel de précision sur coups de pieds arrêtés à l’image de ce coup-franc mal frappé qui a entraîné un contre dangereux (mais sans conséquence) pour son équipe (51e). Et la double-démonstration est arrivée quelques minutes plus tard…

Payet montre la voie

Même exercice, autre résultat : Dimitri Payet se charge à son tour de frapper un coup-franc, bien plus éloigné que celui de Martin. Le numéro 7 du LOSC ne se fait pas prier pour délivrer un caviar sur la tête de Marko Basa qui délivre le Grand Stade (55e). A la 83e minute, le coup de grâce de l’ancien Nantais fait mouche : esseulé côté gauche, il repique dans l’axe avant de déclencher une frappe qui vient chercher la lucarne opposée d’Ali Ahamada. Un but splendide, qui permet au LOSC de retrouver les joies de la victoire. Payet continue de marquer des points et fait oublier une nouvelle soirée compliquée pour un Marvin Martin méconnaissable.

Par Guillaume de Saint Sauveur