Un temps courtisé par le PSG, Dimitri Payet a finalement préféré rejoindre le LOSC cet été. Un choix logique à l'entendre. Les millions qataris, ce n'est pas son truc.
Dimitri Payet au PSG ? C’est déjà de l’histoire ancienne, très ancienne. Tout proche du club parisien fin janvier, Payet avait longtemps clamé son désir de rejoindre Antoine Kombouaré et les siens. Au point même d’entrer dans un bras de fer avec Saint-Etienne dans les toutes dernières heures du mercato d’hiver. Le tout pour finalement rester dans le Forez suite au refus catégorique de ses dirigeants, et rejoindre six mois plus tard… le LOSC.
Payet déjà blessé et barré par Joe Cole Des regrets ? Pas pour le moment en tout cas. Le projet ambitieux des Qataris est loin de lui plaire. « On n’a jamais fait une équipe avec de l’argent […] Les joueurs de Lille se connaissent très bien, l’équipe a cette force d’évoluer ensemble depuis longtemps et je pense qu’on est en avance sur le PSG à ce niveau là », s’est exprimé l’international français dans Surface Magazine. En attendant, le LOSC et le PSG sont pour l’instant ex-æquo sur la troisième marche du podium, avec 10 points chacun. Payet, lui, devrait se faire opéré jeudi au genou et être absent trois semaines. Et Joe Cole est entre-temps arrivé…