Rio Mavuba, capitaine du LOSC, actuel troisième du championnat, a pratiquement dit adieu au titre de champion de France cette année. Une frustration pour une équipe qui avait réalisé un doublé historique l’année précédente.
Invité dans Luis Attaque sur RMC cet après-midi, Rio Mavuba a jugé la saison de son équipe. Et le bilan est mitigé selon le milieu de terrain lillois : « Au niveau des coupes, la saison n’a pas été bonne. Elle l’est plutôt au niveau du championnat. Avec deux équipes qui avancent très vite (le PSG et Montpellier), on s’en sort pas mal d’autant qu’il y a eu pas mal de changements ». Ce dernier regrette notamment les changements massifs au sein de l’effectif : « Cette saison, il a fallu qu’on prenne un peu plus nos marques. Le départ de Gervinho nous a enlevés en profondeur ».
Un capitaine nostalgique Interrogé par Luis Fernandez sur les différences entre l’équipe de cette année et celle de l’année dernière, l’ancien Bordelais a répondu à ce dernier sans langue de bois : « Ce qu'il manque à Lille cette année ? L'état d'esprit de la saison dernière... ». Des déclarations pour le moins surprenantes, alors que l’équipe nordiste aborde le sprint final à une confortable troisième place.