LOSC : Landreau s’explique sur son départ
La rédaction

Libéré de tout contrat il y a moins de 24 heures, Mickaël Landreau est revenu longuement sur les raisons qui l'ont poussé à quitter le LOSC. Extraits.

« Dire ce que je veux » On attendait des explications. Comprendre le pourquoi du comment. Mickaël Landreau a été fidèle à ce qu’il a toujours été, c'est-à-dire un joueur franc, entier et responsable. Convié en conférence de presse pour s'expliquer, le désormais ex-portier du LOSC a fait face aux questions des journalistes. Sans aucune retenue. « Je n'ai aucune clause dans notre séparation, a-t-il indiqué, quelque peu ému. Je suis libre de dire ce que je veux (…) Aux yeux de (Frédéric) Paquet, je n'étais pas un exemple, quelqu'un de positif dans le vestiaire. » A l’origine donc, un désaveu du directeur général adjoint la saison dernière. La suite n'aurait qu'envenimé les choses.

« Plus dans le projet » Concernant sa relation - parfois tumultueuse, voire compliquée - avec Rudi Garcia, l'ex-Nantais a tenu à clarifier la situation afin d’éviter toute ambigüité : « Avec le coach, j'ai toujours été sincère et je lui ai toujours dit ce que je pensais, a-t-il ajouté. Dans toute relation, le tout blanc ou le tout noir, ça n’existe pas (...) Il m’a dit que je n’étais plus dans le projet. J’ai pris acte. » Pour faciliter son départ, le LOSC lui a donc permis -de son propre aveu- de repartir avec trois mois d’indemnités de salaire (soit 360 000 euros). « Le plus important, c’est de s’épanouir sur le terrain. Ce n’était plus le cas, a-t-il conclu. J’espère rebondir vite ! » Il devrait en dire plus dans les jours à venir. Affaire à suivre donc...

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne