Observé par Roberto Mancini en personne dimanche soir, Eden Hazard est suivi de très près par Manchester City. Mais pour Vincent Kompany, son coéquipier chez les Diables Rouges, le Lillois n’a pas encore le niveau.
S’il n’était pas encore convaincu du talent d’Eden Hazard, Roberto Mancini, présent dans les tribunes de Stadium Lille Métropole dimanche soir pour assister à Lille-Valenciennes (4-0), a pu s’en rendre compte de ses propres yeux. Le milieu offensif belge du LOSC est une pépite à l’état brut, qui mérite toute l’attention des mastodontes européens. Averti de la présence de l’entraîneur de Manchester City, Hazard a en effet livré un match plein, inscrivant un but et adressant deux passes décisives, confirmant tout le bien qu'il pouvait penser de lui.
Kompany : « Hazard n’a pas encore le niveau ! »
Egalement suivi de près par Manchester United, Tottenham ou encore Arsenal, Eden Hazard a en tout cas la cote outre-manche. Son coéquipier en équipe nationale de Belgique, Vincent Kompany, défenseur central de Manchester City, lui, n’est pas convaincu par l'intérêt de sa venue. « Hazard à Manchester City ? Non, il n'a pas encore le niveau, s’est montré catégorique Kompany ce jeudi dans le Sun. Dans cinq ans, OK. Mais pour l'instant, je préfère David Silva. » Décidément, le talent d’Eden Hazard n’est pas reconnu à sa juste valeur en Belgique.