Accès direct au contenu

Why ?

LOSC Joe Cole les raisons de sa venue

Débarqué au LOSC à la surprise générale, Joe Cole commence à prendre ses marques dans le Nord. Un choix que l'international anglais ne regrette pas et qu'il explique enfin aujourd'hui.

Joe Cole au LOSC ? C’était un peu la grosse surprise du mercato. Une belle opportunité à prix réduit (en prêt) pour un joueur d’un tel standing. Un très beau coup, surtout, réalisé par le champion de France en titre dans les toutes dernières heures du marché des transferts. Pour dire, même Eden Hazard, alors en sélection avec la Belgique, a mis du temps à y croire.

Comolli a convaincu Joe Cole
Mais comment Joe Cole, passé par Chelsea et Liverpool entre autres, international à 56 reprises, et star outre-manche, a-t-il pu être convaincu par le projet lillois ? L’intéressé s’explique ce vendredi dans France Football : « L'un de ceux, qui m'ont influencé, a été Damien Comolli, il m'a parlé du LOSC, de l'entraîneur Rudi Garcia, de la façon de jouer. Dès mon arrivée à Luchin, en découvrant cette ambiance sereine et partageuse, j'ai compris que j'avais effectué le bon choix ». A lui, désormais, de prouver sur le terrain sa très bonne intégration...