S’il y en a un qui est bien content du départ de Fabio Capello de la sélection anglaise, c’est bien Joe Cole. Le milieu de terrain du LOSC a apparemment quelque chose contre l’Italien.
Même si Joe Cole rn'était pas titulaire, hier, sur la pelouse d'Evian, et n'est d'ailleurs entré que pour les toutes dernières minutes, force est de constater que l'arrivée de Cole du côté de Lille a été une bonne idée, tant l'Anglais a su tout de suite se montrer utile, avec un niveau proche de ses plus belles années. Pourtant, malgré ces belles performances, Joe Cole n'a pas retrouvé la sélection anglaise. Il faut dire que d'après ses propos dans l'Equipe Mag, Cole a été légèrement zappé par Capello. « Il m’a appelé pour les 5 premiers matchs. J’ai eu ma blessure au genou. Il ne m’a jamais rappelé. »
Cole veut à tout prix Redknapp Du coup, Cole est un partisan total de Harry Redknapp, un coach qui l'a connu il y a longtemps à West Ham. « Harry me connaît, il sait de quoi je suis capable. Avec lui, je suis sûr que nous allons faire quelque chose à l’Euro. Nous pouvons aussi le gagner. » Et Capello qui s'en va est donc une excellente nouvelle pour Cole, qui ne se prive pas d'envoyer une dernière pique. « Nous aurions eu moins de chance avec Capello. » Ca, c'est fait.