Eden Hazard, élu par ses pairs meilleur joueur du championnat 2011, meilleur espoir de la ligue 1 en 2010 et 2009, est demandé par toutes les grosses écuries anglaise. Mais ces intérêts ne lui fait ni chaud ni froid.
Alors que certains annonçaient plusieurs semaines auparavant un accord entre Eden Hazard et le club londonien de Tottenham, deux entraineurs prestigieux sont venus observer le jeune lillois. Face à l'Olympique Lyonnais (défaite 2-1), Sir Alex Ferguson avait été présent au Stade Gerland, et lors du « derby du nord » (victoire 4-0), c'est l'Italien Roberto Mancini qui a assisté au récital du numéro 10 du LOSC.
Ferguson et Mancini n'impressionnent pas Hazard Mais ce dernier n'a pas été impressionné par ces présences, « qu'Alex Ferguson ou Roberto Mancini soient là, je ne pense pas à ça, je ne calcule pas trop, avant de confirmer, J'étais au courant que Roberto Mancini (entraîneur de Manchester City) était là, le coach (de Lille, Rudi Garcia) me l'avait dit (...), je n'y ai pas pensé, j'essaye de jouer au maximum sur mes qualités, pour la suite on verra, je suis concentré avec Lille cette saison. » Quel club va réussir à attirer la jeune star Belge? Réponse lors du prochain mercato estival.