Rudi Garcia, présent à Paris pour une rencontre du Variétés Club de France, en a profité pour faire le point sur l’actualité du LOSC. Et met déjà la pression sur le PSG.
Les moyens du LOSC précisés bientôt « J'ai une réunion importante de prévu cette semaine avec mes dirigeants pour savoir quels seront nos moyens pour monter une belle équipe pour la saison prochaine. »
La priorité : remplacer Hazard « On souhaite garder tous nos joueurs en se renforçant devant car on perd Eden Hazard et on n’est pas sur de pouvoir garder Joe Cole. Il est très important pour nous d'avoir un recrutement de qualité dans le secteur offensif. Hazard on ne le remplace pas. Il est unique. On va tout faire pour compenser son depart. En tant que coach je suis toujours inquiet de savoir si je vais pouvoir réussir à composer une équipe aussi belle que la saison qui vient de se terminer. Mais nous avons déjà perdu des joueurs comme Bastos, Rami, Cabaye, Gervinho ou encore Sow et ça s'est toujours très bien passé derrière.
Garcia voit déjà le PSG loin devant « On a fait une très belle saison cette année. On finit 3e avec quasiment le même nombre de points et après avoir mis plus de buts. La saison a été exceptionnelle. On a battu des records, il faut être confiant pour la suite. L'objectif la saison prochaine sera d'être européen. La première place est promise au PSG. On se battra pour les places suivantes. »
Intéressé par Kembo ? « Tous les bons joueurs nous intéresse. »
Un avis sur l’équipe de France « Elle est bien équilibrée entre jeunes et anciens, elle est bien armée. Il y a des leaders techniques et des leaders de groupe. C'est une génération qui arrive à maturité. »
Par Maxime Raulin, à Charlety