Recrue la plus chère d’l’hsitoire du LOSC, Dimitri Payet, arrivée l’été dernier de Saint-Étienne après un transfert mouvementé, ne s’est pas encore intégré à Lille. Rio Mavuba explique pourquoi.
Un dernier but qui remonte au 26 novembre contre Brest (2- 0) et une dernière passe décisive au 3 décembre, à Ajaccio (3-2). Sachant que le total de Dimitri Payet cette saison atteint à peine 2 buts et 3 passes décisives, il est clair que son intégration est délicate dans le Nord. Opéré le 15 septembre du genou droit, l’ancien stratège des Verts, arraché au club du Forez contre un chèque rondelet de 8ME (plus 2 de bonus) ne peut plus se cacher derrière ses maux physiques.
Payet pas fait pour le jeu du LOSC ? Selon Rio Mavuba, l’explication de ses difficultés peut désormais venir de la manière de jouer des Dogues. « A Saint-Étienne. Il partait souvent de l’aile et il repiquait à l’intérieur, tente d’expliquer le capitaine du LOSC à L’Equipe. À Lille, on demande plus aux milieux excentrés de rentrer dans l’axe sans ballon, de jouer dans le dos des milieux défensifs. Il est moins habitué à ça ». Pas faux mais Joe Cole, il fait comment ?