menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Lorient : vers un retour de Vahirua ?
La rédaction

En échec sportif à Monaco, Marama Vahirua ne restera pas en Principauté. Toujours sous contrat avec Nancy, l’attaquant est en contact avec son ancien club, Lorient, et serait ravi de retrouver les Merlus.

Maintenu en Ligue 1 malgré une dernière défaite à domicile contre le PSG, Lorient peut désormais passer à la préparation de la saison prochaine. Le premier enjeu des Merlus sera de conserver l’entraîneur, Christian Gourcuff que certains annoncent émoussé après une saison difficile. Pour convaincre le technicien de rester, il va falloir lui donner plus de moyens pour bâtir une équipe ambitieuse. D’après nos informations, Gourcuff aimerait retrouver l’attaquant Marama Vahirua avec qui il a travaillé à Lorient entre 2007 et 2010.

Gourcuff et Vahirua ont discuté le 8 avril

Les deux hommes ont déjà évoqué cette éventualité ensemble le 8 avril dernier en marge du déplacement de Lorient sur la pelouse de Nice. Joint au téléphone, l’attaquant tahitien nous a confirmé l’information : « C’est vrai que nous en avons parlé et cela m’intéresserait. J’ai gardé de très bons contacts avec Gourcuff et honnêtement cela me plairait beaucoup de travailler à nouveau avec lui. Je sais qu’avec lui, je peux m’éclater. Mais avant cela, il faut tout de même que je règle ma situation avec Nancy ».

Vers une résiliation avec Nancy

En effet, Vahirua était prêté depuis le début de la saison en Ligue 2 à Monaco mais il n’est jamais entré dans les plans de Marco Simone. Il appartient toujours à Nancy. « J’ai encore un an de contrat avec Nancy, s’il faut revenir là-bas, je le ferai. Je n’en ai pas encore discuté avec eux. Si Nancy veut résilier mon contrat à l’amiable, je suis ouvert à la discussion, je ne vais pas revenir dans le club en sachant qu’on ne veut pas de moi. »