LOM vise t il la Ligue des Champions
La rédaction

A en croire le recrutement de l'OM jusqu'à présent, les dirigeants marseillais ne souhaitent pas vraiment briller en Ligue des Champions. Beaucoup de noms ont circulé, certains joueurs sont passés sous le nez, et personne n'a signé?

Quand on regarde de plus près les tablettes marseillaises, de jolis noms sont inscrit : Gilardino, Iaquinta, Forlan, Trezeguet, Luis Fabiano, Gignac, Huntelaar, Quagliarella… Mais aucun n’a signé ou n’est sur le point de le faire actuellement.

Même si le dossier André-Pierre Gignac a un peu avancé, le joueur est encore hésitant. Sa volonté de rejoindre l'OM est aussi grande que celle de ne pas vivre trop près de sa famille, parfois envahissante. Pour le moment, Gignac est à Toulouse et les dirigeants de la ville rose (Alain Casanova en tête) imagine désormais que leur attaquant vedette pourrait faire une année de plus au Stadium.

Pour les autres sujets, les noms évoqués ne sont que des possibilités, pas vraiment des contacts. En regardant à l'est, derrière la frontière italienne, les noms de Iaquinta, Gilardino, Quagliarella ou Trezeguet revienne comme un marronnier. Les rêves vont mêmes jusqu'à imaginer qu'une star de la dernière Coupe du monde débarque sur la Cannebière: Forlan ou Luis Fabiano.

Toujours est-il que, même si le mercato court jusqu'à fin août, l'OM n'a toujours pas recruter le moindre attaquant. Pas de quoi donc se pavaner l'an prochain en Ligue des Champions. A mois que Didier Deschamps ne compte sur Ayew, une bonne recrue qui ne lui coûte rien.