La Ligue n'a pas apprécié le soutien affiché par les joueurs Marseillais envers leurs supporters avant la rencontre face au PSG. Pour avoir porté un T-shirt, Marseille risque de payer le prix fort.L'édition de lundi du journal La Provence, faisait état du refus prononcé par la LFP pour le port, par les Olympiens, d'un maillot de soutien à leurs supporters. Pourtant, les joueurs avaient choisi, contre cet avis, de le porter pour afficher leur soutien envers leurs supporters qui n'avaient pas pu assister à la rencontre au Parc des Princes , par mesure de sécurité. Visiblement, cela n'a pas plu à la LFP qui compte bien sanctionner l'OM.
Pour cela, la Ligue se réfère à l'alinéa 9a de l'article 316 du règlement des compétitions, portant sur les restrictions publicitaires, qui prévoit que " tout slogan à caractère racial, politique, religieux ou contraire aux bonnes moeurs et à l'éthique sont interdits ". Toute contravention constatée par le délégué de la rencontre renvoie à l'alinéa 14 du même article : "Toute infraction sera assortie d'une amende fixée, selon le degré de gravité de l'infraction, à 15 000€ maximum." Vive la libre expression.
Porter un T-shirt en soutien à ses supporters serait donc éthiquement malvenu pour la Ligue à moins que ce ne soit la " religion olympienne " qui soit puni! Drôle de règlement, non?
Pour rappel, les Marseillais ne seront pas les premières victimes de ce règlement. Le stade Rennais avait écopé d'une amende de 1000 euros pour avoir arboré des T-shirts de soutien à Fabien Lemoine, gravement blessé au rein.