En allant gagner (1-2) à Rennes, l’OM a frappé un énorme coup et surtout reste plus que jamais dans la course aux trois places qualificatives pour la Ligue des champions. Avec la force mentale qui l’anime, Marseille peut aller très loin.
Bousculé et dépassé par un Rennes virevoltant en première mi-temps, l’OM a fait le dos rond avant de saisir les rares opportunités de marquer qui se sont présentées à lui pour ramener une victoire ultra importante dans la course à l’Europe. « On a marqué sur une frappe et demie », confirmait d’ailleurs Benoît Cheyrou à l’issue de la rencontre. Ce dimanche soir, Marseille est 5e à seulement deux points de Lille (3e).
Un mental à toutes épreuves ? Mais ce qui frappe surtout, c’est la force mentale qui anime l’OM depuis plus de deux mois. Avant ce match capital, Morgan Amalfitano, encore excellent ce soir, affirmait d’ailleurs : « On veut garder notre confiance, qu’elle ne s'effrite pas. On veut gagner tous les matchs. » Un mental de gagneur et une confiance qui semble aujourd’hui inébranlable. Celle d’une très grande équipe, invaincue depuis deux mois désormais. L’OM est d’ailleurs la seule équipe cette saison a avoir réussi à battre Rennes sur ses terres cette saison. Pas un mince exploit. Et avec cet état d’esprit conquérant, cette volonté de ne jamais baisser les bras, l’OM peut aller très loin. Jusqu’au titre de champion ?