LOM ramene plus de supporters que lASSE
La rédaction

Après quatre journées de championnat, un classement des clubs suivis par le plus de supporters a été livré. L'OM devance l'ASSE. Le PSG est loin derrière.

Bien que pour le moment ce ne soit qu'anecdotique après seulement quatre journées de championnat, Sportune a livré un classement des clubs de Ligue 1 qui sont suivis par le plus de supporters à l’extérieur. Le classement prend en compte le parcage, la tribune visiteurs du stade et non le stade dans sa globalité où quelque fois des supporters de la ville viennent soutenir l’équipe adverse, notamment avec l'Olympique de Marseille. D'ailleurs, restons avec le club de la cité phocéenne. Sans grande surprise, on le retrouve en tête de ce classement avec 2268 supporters qui se sont respectivement déplacés à Auxerre et à Lille.

7 supporters d'écart entre l'OM et l'ASSE 

Mais l’un des autres clubs les plus populaires de France malgré des années de disette tient tête aux Marseillais. C'est bien sûr Saint-Etienne qui se retrouve deuxième. En trois matchs, 2261 supporters sont allés suivre les Verts à travers la France. Ils sont au coude-à-coude, rien d’étonnant quand on connaît la ferveur des deux côtés de leurs supporters. Sur la dernière marche du podium, Nice avec seulement déplacement ! 

Les champions de France lillois sont seulement sixièmes. Ils ne peuvent pas être champions dans tous les domaines. Ils sont suivis des Girondins de Bordeaux, Montpellier et de l'Olympique Lyonnais. Le Paris Saint-Germain est dixième avec une moyenne de 223 spectateurs. Si le plan Leproux n'a pas séduit les irréductibles supporters parisiens avec une baisse des supporters, l'investissement fait cet été pourrait changer la donne au Parc des Princes et à l'extérieur dans le long terme.

Ajaccio termine ce classement en se retrouvant lanterne rouge. Le TFC et le promu Evian-Thonon Gaillard rejoignent le club corse. Traverser la Méditerranée tous les quinze jours, ce n’est pas donné à tout le monde… Mais certains diront que quand on aime (son club), on ne compte pas (les kilomètres).