LOM perd Gignac pour Manchester
La rédaction

L'OM a repris la 2e place de la L1 grâce à son succès sur Saint-Etienne (2-1). Mais l'essentiel est peut-être ailleurs avec les blessures d'André-Pierre Gignac et de Brandao avant Manchester United.

L’OM jouait mal face à Saint-Etienne. Mais toujours moins que les Verts campés dans leur camp. Entre deux approximations de ses coéquipiers, Lucho Gonzalez, qui semblait parfois jouer trop vite pour ses petits camarades, retrouvait son niveau de la fin de saison dernière. Cela suffisait à Marseille pour prendre l’avantage avec Lucho Gonzalez à la conclusion d’un joli mouvement avec le centre de Taiwo et la remise intelligente de Gignac (68e).

OM : Gignac claqué ? Gignac, justement, a bien été le personnage central de la soirée marseillaise. Longtemps très nerveux et maladroit, Dédé s’était donc libéré avec cette passe décisive pour Lucho. Mais quelques minutes plus tard, Gignac restait planté dans la pelouse. L’ancien Toulousain quittait la pelouse en indiquant les symptômes d’un claquage. Ce n'était finalement qu'une élongation des adducteurs indique le site de l'OM. Une blessure qui mettra Gignac au repos pendant 15 jours. Il manquera donc le 8e de finale aller face à Manchester United. Brandao pourrait être dans le même cas, lui qui a été touché à la cheville. Une blessure qui a précipité sa sortie (67e). Malgré la 2e place récupérée par l’OM, un certain sentiment d’inquiétude planait sur le Vélodrome à l’issue du match.